DIABLO - L'HOMMAGE QU'IL MÉRITE
Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de mon premier amour, mon gros minou noir, Diablo. Il a été mon premier chat à moi et on a passé 16 belles années ensemble. Diablo était spécial… le plus beau des chats noirs avec son beau poil et sa queue touffue, il était têtu et très vocal. Il aimait chanter dans le bain! (parce que ça résonne dans toute l’appart et il peut bien s’entendre, hahaha, mais ça lui arrivait aussi de sauter dans la douche quand j’y étais!).
Quand j’ai appris qu’il avait une tumeur et qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps avec moi j’ai eu un moment de panique où il «fallait» que je prenne des belles photos de mon beau minou pour conserver des précieux souvenirs. Oui j’avais pleiiiin de photos de lui, mais la plupart prises avec mon cellulaire (en plus un vieux cellulaire avec caméra ultra poche il est parti en 2014) donc pas de bonne qualité. Pas à la hauteur de ce qu’il méritait.
Mais… ces dernières photos de lui ne sont tellement pas représentatives parce q’il était affecté par la maladie, avait perdu du poids et son beau poil avait perdu son lustre. L’étincelle dans ses beaux yeux jaunes n’était plus la même.
À ce jour je ressens une profonde tristesse de ne pas avoir pris des photos représentatives de mon magnifique Diablo dans la fleur de l’âge.
(Tout arrive pour une raison parce que c’et LA raison qui m’a poussée à devenir photographe animalière et à offrir des séances photo pour que mes clients n’aient pas la peine et le regret que moi j’ai ressenti.)
Mais pour en venir au but de cette longue histoire… avec la venue de la possibilité de créer des photos à partir de l’intelligence artificielle c’était un exercice que j’étais juste trop excitée d’essayer.
J’ai pris une journée entière pour fouiller dans mes archives pour récupérer les photos de qualité moches que j’avais et j’ai «entraîné» un modèle ia pour reproduire bon beau diable noir. (Et je précise… j’avais des photos ultra moches, de mauvaise qualité et prises de vues pas très variées).
J’avais déjà «entrainé» un modèle à produire des photos dans mon style artistique et j’étais satisfaite du résultat.
À ma grande surprise j’ai réussi à créer des photos à l’hommage de ma belle panthère à poil long.
Non mais ouf! J’en braillais quand j’ai vu les résultats.
Enfin un bel art mural avec cette face que je peux admirer à chaque jour… dans mon style signature avec des lumières rouges.
Morale de l’histoire, ne pas attendre pour prendre des photos à la hauteur de ton animal. Mais s’il est trop tard, il existe maintenant un moyen de recréer son image.
Tu peux me contacter si tu es intéressé à créer des images à la hauteur de ton compagnon parti trop vite. Je peux t’aider.
Et encore mieux s’il est encore avec toi et que tu réserves ta séance photo avec lui maintenant! Le résultat va être encore meilleur.