«JE NE FAIS PAS CONFIANCE À MON CHIEN SANS LAISSE»
Quand tu réserves une séance photo avec moi tu peux être rassuré que ton chien va être en sécurité tout le long de sa séance.
Dans 99.999% des cas les chiens sont en laisse lors des séances et je les enlève dans photoshop! Oh que oui madame.
Question de se conduire en toute légalité à Montréal et aussi pour éviter les accidents.
Pour les chiens en action, soit la personne court avec son animal ou encore on peut lui mettre une longe. Une longe permet plus de mouvement mais écarte le danger qu’un chien se sauve.
Oui parfois c’est beaucoup de travail à enlever en retouche mais jamais je ne vais sacrifier la sécurité de mes modèles pour avoir des photos!
Voici quelques exemples de ces retouches.
J’admets que dans certains cas la laisse aide à avoir de meilleures images aussi!
Même quand on veut des images de chiens plus libres et naturels on veut un peu de contrôle sur où il se trouve en rapport avec la lumière et aussi qu’est-ce qu’on a comme toile de fond. La laisse va beaucoup aider à les placer et les garder où l’on veut.
La pire place «ever» pour faire une séance? Un parc à chiens!
Ouf omg à mes débuts je l’ai essayé et ouf… plus jamais! Certains parcs où les chiens ont le droit d’être lousses (Angel Woods et Summit Circle park) c’est très difficile aussi. Non seulement ton chien est lousse mais les autres autour aussi. As-tu déjà essayé de sortir des gâteries et faire des sons avec un «squeaky» avec une dizaine de chiens autours de toi? Moi oui et laisse-moi te dire que c’est quelque chose! Hahaha
Je recommande toujours de porter un collier au lieu d’un harnais pour attacher la laisse. C’est plus joli en photo et ça cache moins le physique du chien. Mais j’ai un feeling que dans un futur assez rapproché on pourra enlever le harnais beaucoup plus facilement des photos avec l’aide de l’intelligence artificielle. À suivre.
Si tu as des questions concernant la sécurité de ton chien lors d’une séance n’hésite pas à m’en parler. Ça me fera plaisir de te rassurer.