MYTHES SUR LES ANIMAUX À L'HALLOWEEN
DÉMYSTIFIÉ
Les costumes d'Halloween sont le fun pour les animaux de compagnie.
Même certains humains trouvent les costumes effrayants, il n’est donc pas surprenant que des chiens n’apprécient pas l’expérience non plus. Les costumes peuvent être effrayants ou stressants pour les chien.
MYTHE
La citrouille crue est toujours bonne pour les animaux de compagnie.
La citrouille peut être utilisée pour traiter la diarrhée ou la constipation avec les conseils de votre vétérinaire, mais éloignez votre chien de vos vieilles citrouilles d'Halloween moisies ou de morceaux de citrouille qui pourraient provoquer des blocages. La citrouille fraîche et crue peut être difficile à digérer, donc quelques cuillères à soupe de purée de citrouille cuite ou en conserve sont une meilleure option. Ne donnez jamais de garniture pour tarte à la citrouille celle-ci est pleine de sel et d'édulcorants.
Les chats peuvent voler le souffle d'un bébé.
Non, les chats ne veulent pas aspirer le souffle ou l’âme de votre bébé – et Internet regorge d’exemples d’amitiés chat/bébé. Cela dit, c’est toujours une bonne idée de surveiller les animaux autour d’un nourrisson.
Les chiens noirs portent malheur.
Les chiens noirs apparaissent dans un certain nombre de mythes historiques comme de mauvais présages, ce qui pourrait avoir conduit à cette superstition sans fondement. Mais, tout comme Harry Potter le découvre, les chiens noirs peuvent être plutôt géniaux.
MYTHE-PEUT-ÊTRE ?
Les chiens et les chats voient des fantômes.
Bien sûr, nos animaux peuvent capter des sons et des odeurs que nous on ne peut pas capter. Mais tant que la science ne reconnaît pas l’existence des fantômes, nous ne pouvons pas supposer que nos animaux de compagnie les voient. Cependant, les chiens et les chats ont des sens incroyables. Les chiens peuvent être dressés pour détecter les premiers signes de convulsions et détecter des maladies comme le cancer.
Les chats noirs sont confrontés à un danger supplémentaire à Halloween.
Il n'existe pas de statistiques claires permettant de croire que les chats noirs sont confrontés à un risque accru de cruauté à Halloween. Mais les chats en liberté (de toutes les couleurs) sont confrontés à des dangers toute l'année, comme les voitures, les attaques de prédateurs et le contact avec des toxines.
Tous les animaux aiment être habillés pour les fêtes.
Celui-ci, nous devons le qualifier de faux, car les chats et les chiens ont des personnalités et des tempéraments uniques. Assurez-vous que les costumes sont confortables, sûrs et supervisés. Gardez-les sur l’animal UNIQUEMENT s'il est détendu et semble l'apprécier.
Un chien qui hurle signifie que la mort est proche.
Les chiens hurlent pour de nombreuses raisons. Ils veulent dire «bonjour !» ou attirer notre attention ou même nous dire qu'ils sont anxieux. Les chiens hurlants peuvent ajouter une sensation effrayante à la nuit d'Halloween, mais ils n'invoquent PAS le Grim Reaper.
As-tu des myths à rajouter? N’hésite pas à nous les partager.