5 FAÇONS BADASS DE CÉLÉBRER L'AUTOMNE AVEC TON CHIEN À MONTRÉAL
La température devient plus fraîche et ça veut dire que c'est le moment idéal pour sortir avec ton chien. En tant que photographe animalière, j'ai beaucoup de chance de vivre des aventures et des expériences avec des chiens dans tous les meilleurs endroits de Montréal. J'ai donc fait ci-dessous une liste de mes activités préférées à faire avec des chiens pour célébrer l'automne.
Quelle est ta favorite? Écris-moi et laisse-moi savoir!
1) Sortie sur le Mont-Royal
J'adore cet endroit parce qu'on peut s'évader en nature en plein centre-ville de Montréal. Et c’est le meilleur endroit pour voir des feuilles colorés à l’automne et d’entendre le crounch sous nos pieds en marchant.
C’est aussi super cool d’aller voir le soleil se lever au belvédère. Ça vaut la peine de se réveiller tôt.
Conseil entre amis… assure-toi d'y aller tôt le matin quand il y a moins de monde. Tu pourras aussi voir la brume sur le lac et avoir les sentiers tout à toi.
2) Promenade dans le Vieux-Montréal
Quand tu vois cet endroit pour la première fois tu te croirais en Europe ou encore dans un décor de cinéma ! Quelques points forts que je recommande sont le port, les cafés locaux avec les meilleures pâtisseries et sandwichs en ville, une promenade sur le grand quai, le marché des éclusiers, les ruelles et rues en pierres avec plein d’inspiration pour ton (ou son) instagram. Un conseil de pro: se rendre tôt le matin avant que les foules arrivent. Parce que tu auras deviné que c'est un endroit assez populaire, et ce à toutes les saisons.
3) Cuire des gâteries d'automne
Maintenant qu'il fait suffisamment froid pour chauffer le poêle, remplis ta maison d'une odeur réconfortante de pâtisserie et fais cuire des biscuits pour chien à la citrouille. Une petite recherche google « friandises pour chiens faites maison » te donnera accès à plein de recettes avec des ingrédients simples et sains. Utilise de la citrouille fraîche ou en conserve et évite la garniture sucrée pour tarte à la citrouille. (Ça peut contenir des additifs toxiques comme le xylitol ou des ingrédients supplémentaires qui sont durs pour le ventre des chiens.).
4-Paye la traite à ton chien avec un toilettage de type spa
Un dernier petit coup de ciseaux chez le toiletteur ou un bon bain chaud à la maison avant que le temps ne se refroidisse trop. Vous apprécierez tous les deux les câlins d'automne doux et qui sentent bon. Le poil de ton chien aura le temps de repousser avant que les vents d'hiver arrivent en pleine force.
5) Photoshoot spooky
Ben oui tu me connais… je n’allais faire une liste sans y inclure une séance photo! Que ce soit de l’immortaliser avec son meilleur costume d’Halloween ou l’occasion de profiter des décorations des voisins comme toile de fond, tout devient de l’inspiration pour créer des images spooky et rigolotes. Tu pourrais même recréer une affiche de ton film d’horreur préféré.
Mais assure toi de toujours respecter les signaux de stress de ton chien et garde l’expérience extra positive pour lui avec plein de récompenses. Comme ça l’an prochain il répétera l’expérience avec plaisir.
Ai-je oublié quelque chose ? Envoie-moi un email et dis-moi comment tu célèbre l’automne avec ton chien à Montréal !