MERCI 2019 - ALLO 2020
Et oui… c’est l’heure du traditionnel blogue de MERCI de fin d’année!
2019 a été encore plus fou que j’aurais pu prévoir… un an rempli de projets stimulants, de rencontres sympathiques et plein d’occasions de sortir de ma zone de confort.
Quelques statistiques de 2019:
Le nom de chien que j’ai vu le plus souvent: Charlie et Luna (à égalité)
Le nom de chien le plus original: Easy (pour Easy Bake Oven)
Le nom de chat le plus original: Marty McFlat (pour Marty McFly de Back to the Future pour un chat Persan)
La race de chien que j’ai photographié le plus souvent: les croisés!! Surtout des bergers, des huskies et des terriers. (mais quand on parle de race… les poodles et les border collies à égalité)
Nombre de races de chiens photographiées: 45
Nombre de calendriers auxquels j’ai contribué: 3
(The Unexpected Pit bull, SPCA de Montréal et le Doggy Café)
Premier shoot dans la neige en hiver 2019-2020: 12 novembre 2019
Autres animaux qui sont passés devant ma caméra: cochon, lapin, rat, tortue et bien sûr des chats
Quelques highlights de 2019:
- Présentation sur la photo animalière au Club de Photo de Blainville - activité que je ne me croyait jamais capable de faire… introvertie et pas très confortable devant une foule, mais ça été une très belle expérience. J’ai apprécié échanger avec tous ces photographes et partager ma passion pour la photo et les animaux.
- Rafraîchissement de mon site web et de mon logo (merci Brent pour mon logo qui j’adore et qui fit parfait):
- Début de collaboration sur un gros, gros projet que je vais pouvoir dévoiler plus tard en 2020. Un projet enrichissant avec une autre passionnée de chiens, qui m’amène à vivre des expériences et faire des rencontres privilégiées.
- Photographier des oiseaux de proie
- Shoot créatif dans une région du Québec que je ne connaissais pas avec une amie photographe, de magnifiques chiens et un paysage outre-monde à couper le souffle:
- Mini séances Bark & Roll au Döghaus.
- Concours du chien le plus cool en ville, gagné par Niu qui a eu droit à un traitement de spa et une séance Rockstar.
- Et bien sûr quelques photoshoots d’Halloween. (et oui je pense déjà à ceux de 2020)
- Entrevues (hahaha oui moi… j’ai donné des entrevues sur le métier de photographe pour chiens! Dès qu’elles sont disponibles je partage!)
2020 va être ma 5e année comme photographe animalière et je me considère la fille la plus chanceuse au monde de vivre de mon art, de travailler avec des gens extraordinaires et des animaux qui remplissent mon quotidien de rires et d’aventures.
Pour finir l’année en beauté je te dis un gros MERCI pour tout. Merci de me lire, pour les «like» sur mes photos, pour les commentaires et les partages. Chaque geste compte et rempli mon coeur de joie et de gratitude.
Surtout un merci tout spécial à toi qui a fait appel à mes services. Je suis privilégié que tu m'aies fait confiance pour capter ces moments précieux. J'en suis très reconnaissante. xo
Si t’as le goût d’une séance en 2020, toutes les infos sont ICI.