LE PLAISIR DE COURIR AVEC LES CHIENS
Il y a des journées d’hiver plus que parfaites pour une séance photo!
4 chiens… neige, soleil (... et pas -1000!), et nature. Mélange parfait pour des images magiques!
Surprenant d’être si près de la ville mais de se sentir aussi loin! Trop beau de voir les chiens libres s’amuser dans cette nature sublime. Avec nous en cette magnifique journée: Kimi et Kira (les deux Huskies), Django (Braque de Weimar) et Azoy (Jack Russel Terrier).
Robinson est promeneur de chiens et il ne fait pas que marcher avec… il leur fait faire de l’exercice et jouer! Imaginez-vous donc que les pitous s’amusent comme des fous et reviennent à la maison épuisés! (au grand bonheur de leurs maîtres!!)
Son respect et son amour pour les chiens sont trop évidents!
Je pourrais vous en jaser pendant des heures sur comment les chiens semblaient heureux et aussi comment ils ont tous dormis dans l'auto sur le retour! Mais j'ai plutôt décidé de laisser Robinson vous expliquer sa philosophie, son travail, en ses propres mots:
Un jour, une personne m'a dit : «Robinson, tu ne peux pas te tromper avec ce qui te rend heureux dans la vie.» Il s'agissait de là, du plaisir de courir avec les chiens.
Une vie active, la nature et les chiens me rendent heureux. C'est une chance pour moi de pouvoir bouger librement en pleine nature avec eux et de relaxer parmi eux. Des moments si simples à apprécier et qui me mettent dans un état de zenitude.
La responsabilité d'avoir des chiens domestiques est une chose, d'être conscient de leur bien être en est une autre, mais de partager effort et plaisir avec nos compagnons canins, ça n'a pas de prix.
Prenons ceci comme exemple: «envoyer nos enfants jouer au soccer avec d'autres enfants c'est super pour eux, ils vont vivre beaucoup d'émotions et d'épreuves, mais d'aller jouer au soccer avec nos enfants, ça amène une certaine valeur de plus.»
C'est un peu le même principe avec mes chiens. Je partage un lien particulier lorsque je coure avec eux. Les chiens en sont plus intrigués et contents.
Je suis un sportif et, surtout, un "doglover" donc, je ne peux pas m'empêcher d'en avoir, mais je comprends aussi qu'être propriétaire de chiens, c'est de prioriser les besoins du chien avant les miens.
Ce qui est incroyable, c'est qu'ils amènent de la valeur positive dans nos vies.
Mon meilleur souvenir de cette séance… couchée sur tout mon long pour prendre des photos des chiens qui courent à travers cette mince piste dans le foin… les plus grands me sautaient par-dessus (parfois tout mon long!!) et les plus petits me donnaient des bisous!
Ah et le hurlement des huskies! Quel son génial!! Merci Robinson! : )
Un homme avec ses chiens… le bonheur pur. Pas plus compliqué que ça!
Enjoyez les photos!