TAIGA ET BEATRICE LES DEUX BRAQUES DE WEIMAR

Ces deux beautés sont Taïga (collier vert lime) et Béatrice (collier bleu), deux magnifiques Braques de Weimar.

Cette race était sur ma bucket list de chiens à photographier. (voir liste des 5 chiens du 10 novembre - déjà 3 des 5 en six mois! wooohooo!!). Avec un physique élégant et majestueux, un poil luisant qui capte de façon extraordinaire la lumière, et leurs yeux… ils sont hypnotisants!!

J’en reviens pas que j’ai eu l’énorme chance de photographier deux de ces magnifiques bêtes ensemble! Et que ça super bien été!!! Les Braques de Weimar ont une réputation d’être un peu difficiles à gérer, à cause de leur haut niveau d’énergie et qu’ils sont souvent entêtés… mais je n'ai aucune plainte avec ces deux soeurs… elles étaient très naturelles devant la caméra et disons que d’avoir leur friandises préféré (et de l’aide de leur frère et soeur humains, Maxime et Zoe) a beaucoup aidé!

Les deux ont des personnalités très différentes, Taïga, 2 ans est plus sociale et confiante. Béatrice, qui n’a que 8 mois est plus timide et curieuse. Deux petits coeurs!

Ça ne paraît pas trop dans leurs visages qu'il y a une gâterie juste au dessus de mon objectif! Cette photo me fait trop rire!

Ça ne paraît pas trop dans leurs visages qu'il y a une gâterie juste au dessus de mon objectif! Cette photo me fait trop rire!

On a bien sûr fait des poses traditionnelles parce qu’on veut profiter de leur physiques exceptionnels pour faire des portraits intemporels mais on a aussi profité de leur énergie et on les a fait sauter et jouer dans le gazon pour les récompenser à la fin. Je fais régulièrement plaisir aux chiens à la fin d’une séance, les laissant se salir dans la bouette ou dans le gazon et souvent on en tire des clichés originaux et super amusants! Ces deux Braques aimaient bien sauté pour attraper leurs gâteries!

Taiga-Beatrice-3540.jpg
Ouf... pas facile d'être si belle!

Ouf... pas facile d'être si belle!

Je capote tellement sur ces chiens!!! Si j’étais une personne plus active ce serait le chien pour moi!