AVANT-APRES - SEANCE AVEC 2 CHIOTS MALINOIS

Zuri et Ivy qui s'amusent comme des folles!!

Zuri et Ivy qui s'amusent comme des folles!!

Aujourd'hui je partage avec vous un exemple de ce qu'on peut faire en retouche photo après une session. C'est d'ailleurs un des grands avantages d'embaucher un(e) professionnel(e) pour capter les précieux moments avec notre amour à 4 pattes.

C'est l'idéal quand on peut capter l'image parfaite sans avoir recours à des retouches mais comme on joue souvent avec des imprévus: météo, environement, et travailler avec un animal qui ne comprend pas trop ce qui se passe, c'est bien d'avoir une arme secrète; l'option de faire des changements en post-production.

On entend souvent dire «j'ai peur de laisser mon chien sans laisse donc je ne crois pas qu'il est bon candidat pour une session photo»

Bonne nouvelle… cette affirmation est totalement fausse! Il est tout à fait normal de ne pas vouloir retirer la laisse de son chien dans un endroit public… soit on est à proximité d'une route, soit il y a des écureuils ou encore d'autres chiens.

L'avantage de travailler avec quelqu'un qui est à l'aise dans photoshop est qu'on peut garder notre chien en toute sécurité. On peut soit le tenir en laisse et être juste à l'extérieur du cadrage, ou encore l'attacher sur un tronc d'arbre ou autre objet à proximité. Et tout peut être enlevé dans le traitement photo après!

Ici j'ai préféré capter un moment entre deux chiots que de faire attention au cadrage. Étant donné que j'avais plusieurs images avec différents cadrages du même endroit, ça été possible de refaire le cadrage et d'avoir l'image que je voulais.
Ici pas de laisses à enlever, mais des harnais.

AVANT - photo originale de l'appareil

APRÈS

Et bien sûr on fait toujours de la callibration de couleur et un ajustement des tonalités et des contrastes. La journée de cette session était sombre et grise, j'ai donc shooté en RAW (comme toujours) afin de m'assurer d'être capable d'aller chercher les nuances voulues dans Lightroom plus tard.

Je vous prépare un article avec plus d'images de cette session. Pas évident de photographier 2 jeunes malinois qui ne veulent que jouer ensemble! On a eu beaucoup de plaisir.. et les deux petites aussi!!!
 

Pour continuer votre lecture:

Comment se préparer pour une séance photo avec son chien
L'envers du décor - Séance de portraits de Noël
Session portrait urbain - Vieux Montréal