YOKO ET SA SÉANCE AU MONT-ROYAL
Yoko a été photographiée pour le projet black. Quand j’ai reçu sa candidature, son histoire m’a touchée et son look unique a capté mon oeil…. elle était trop parfaite pour ce projet qui met en valeur des chiens noirs.
Adoptée alors qu'elle avait 7 mois et demi, cette beauté profite de la vie au maximum. Elle a totalement récupérée d’un horrible accident arrivé quand elle n’avait que 4 mois. Elle fait du canicross, du fitness canin et vient de débuter l'agilité. Sa bonne humeur est contagieuse et elle a une belle curiosité.
Pour sa séance photo on est allées à la petite chute du Mont-Royal. L’endroit parfait pour la mettre en valeur tout est conservant le ton sur ton recherché pour se projet. Lors de son shooting un des objectifs était évidemment de capter un plan rapproché de son visage (ses magnifiques yeux qui semblent lire dans nos pensées) et son physique au complet avec ses bas blancs. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté je me suis amusée à tenter de retrouvé toutes les races (voir les faits cocasses) qui sont dans son adn. : )
Quelques faits cocasses sur Yoko que j’ai reçu de sa pawrent Nathalie:
- Son nom, Yoko, ça vient de Yoko Ono, nom qu’on lui avait donné au refuge.
- Selon ses tests d'ADN, elle serait un mélange de Malamute, Setter Irlandais, Border Collie, Husky et Labrador. Ça lui donne toute une allure, surtout avec ses yeux vairons!
- Yoko a été frappée par une voiture qui roulait à haute vitesse à l'âge de 4 mois. Elle a eu une luxation de la mâchoire, elle a perdu toutes ses dents de bébé et elle avait de multiples fractures à la patte avant gauche. Incapable de payer les frais médicaux, la famille l'a cédée au refuge de la Faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe. Après opération, elle a porté un plâtre durant 10 semaines et a été mise au repos complet. Comme la consolidation de sa fracture s'est faite durant sa croissance, la patte présente une déviation importante.
- « Elle rapporte tout ce qu’elle trouve par terre et qui ne semble pas à sa place. Elle est extrêmement délicate et n’abîme rien avec ses dents. On a mis cela à profit et elle nous rapporte maintenant la bière sur demande! Je lui ai également appris à ramasser ses jouets et à les rapporter dans son panier de rangement. Yoko adore travailler. Cela implique néanmoins qu’elle rapporte la bière à des moments inopportuns! »
Yoko tu es une chienne trop parfaite. Quel beau success story d’adoption! Merci d’avoir participé à ce projet personnel et d’avoir rocké ta séance photo!!
Pour avoir plus d’infos sur le projet black c’est par ICI.