MOWGLI LE SUPERMUTT - SHOOT URBAIN

black-mutt-alley-photography.jpg

En cette journée nationale d’adoption d’animaux en refuge je vous présente une beau success story, l’histoire de Mowgli. 

«Mowgli a été adopté à l'Auberge Zen Laval. Mowgli était un chien errant à Manouane et nous en connaissons donc peu sur son passé.

C'est avec le museau couvert de cicatrices, des dents cassées et une queue fracturée qui a guérit croche que nous l'avons accueilli dans notre foyer. Je suis bénévole pour l'organisme Les Pattes Jaunes et j'ai deux autres rescued - mais Mowgli est et restera toujours mon plus grand et plus beau défi. 

Ne connaissant rien à la vie avec les humains, Mowgli était effrayé de tout. C'est après un trajet en voiture marqué d'hurlements, d'excréments et de bave que nous lui avons offert sa première famille et son premier foyer. Une longue adaptation remplie de défis nous a mené à cet être doué, brillant, doux et loyal. Mowgli connaît tous les tours que j'ai pu imaginer - il marche au pied, il a un bon rappel, il aime les câlins et, surtout, ses deux soeurs qui sont également des rescued.

Je ne peux pas expliquer à quel point c'est gratifiant et merveilleux de voir un chien sauvage devenir un chien amoureux de l'humain. De voir un chien effrayé devenir confiant. De tout simplement le voir devenir mon meilleur ami...»

Quand j’ai reçu ce texte avec la candidature de Mowgli pour participer au projet Black je savais qu’il fallait l’inclure et raconter son histoire. Lors de nos premières discussions, on devait faire son shooting photo en nature mais on a fait un 360° de dernière minute et on a décidé d’y aller avec la jungle urbaine, le vieux Montréal. Toutes les séances faites à date pour ce projet étaient en nature et je voulais absolument faire un shoot dans cette ruelle, qui est un de mes endroits chouchous à Montreal. À ma grande joie, la maman de Mowgli a accepté ma proposition. 

Quelle parfaite séance avec cette magnifique créature!

À notre rencontre j’ai été surprise de voir la grandeur de Mowgli, pas aussi grand qu’un danois mettons mais plus grand que ce que je m’imaginais dans ma tête. Je suis tout de suite tombée sous son charme. Il était calme, curieux et patient. Tout se déroule à perfection! Et dire que pas longtemps passé une séance en ville n’aurait pas été idéale pour ce beau monsieur. On sent l’amour et la confiance qu’il a pour son humaine, Laurie. C’est beau à voir. 

Ah que je me sens privilégiée de passer un moment avec vous et vos chiens!

Croiras-tu que Mowgli est 23% Malamute? Il est aussi 31% Labrador, ça ce n’est pas difficile à croire. Il a aussi du Berger Allemand, du Golden Retriever, du Newfoundland, du Collie et du Rottweiller selon les résultats de son test d’ADN. Un beau mélange n’est-ce pas?

Que ça nous fait chaud au coeur des success stories d’adoption comme ça!

Et adopter en refuge ça sauve 2 vies… celle du chien adopté et celle du chien qui va avoir une place en refuge pour à son tour séduire une nouvelle famille.

T’as adopté un chien en cette période de confinement? Racontes-moi ton histoire!

Pour lire d’autres success stories d’adoption c’est par ICI.