HUBERT - SÉANCE DANS UNE RUELLE URBAINE
C’est le moment de vous présenter une autre séance qui fait partie d’un projet sur lequel je travaille depuis le début de 2018. Le but était de mettre en valeur des success stories d’adoption de chiens.
Il y aura donc plusieurs articles de blogue pour vous présenter chacune des super vedettes choisi pour ce projet. (il n’est reste qu’un autre!). Un gros merci à tous les participants pour votre temps, votre bonne humeur et surtout merci d’avoir changé une vie!
Hubert (il s'appelle Hubert car on croyait qu'il était croisé avec du StHubert alors je me trouvais drôle avec Huber le st Hubert mais .... il est en fait un St Bernard croisé avec un Doberman)
J'ai adopté Hubert au Carrefour Canin Lanaudière en novembre 2016 !!! Il avait été trouvé errant et non réclamé et il était plutôt amaigri. Je savais que je voulais un chien dans un refuge, bien qu'il y ait quelques défis, il y a tous les avantages !!! Et surtout cette valeur profonde de donner une seconde chance à un animal !!! J'avais reluqué les sites des refuges de Mont Tremblant au Saguenay quand j'ai vu cette belle bête qui avait été baptisée Goofy au refuge (il est très charismatique par sa maladresse comme moi)
Notre première rencontre fut à son image : intense, énergique mais oh combien vraie !!! Quand je décris mon chien, je me décris moi !!! Je me souviendrai toujours de cet instant où j'allais dire que je reviendrais le visiter et ses yeux ont croisé les miens ... J'ai connu peu de choses aussi fort dans ma vie !!! Mon début de phrase était « bon bien .... » devait se terminer par « je vais revenir le voir demain avec un ami » mais à cet instant du « bien » ... il a penché la tête et m'a regardé !!!
La phrase fut donc : « bon bien je vais le prendre » !!!!
14 mois de travail pour se comprendre, pour nous éduquer, pour le transformer en gros bébé qui certes exige du temps mais qui a tellement à donner et à partager !!! On vit l e récompenses de ce travail au quotidien. Le progrès qu'il a fait !!! Le nombre de choses que nous avons appris ensemble ... il a fait ressorti le meilleur de moi même (et le pire parfois ... mais c'est avec les expériences qu'on grandit)
Hubert aime tout le monde et tous les chiens comme sa maman !! Il doit apprendre à gérer son intensité comme sa maman mais ça, il l'a appris beaucoup plus vite qu'elle !!! Hubert vit en garde partagée chez papy et mamy (mes parents que je remercie mille fois d'être encore extraordinaires pour leur fille unique, célibataire, triathlète et son chien) qui s'en occupent quand maman s'entraîne ou travaille trop !!! Il a deux maisons remplies d'amour, d'éducation et de gâteries !!!
Nos vies tournent autour de cette bête à poils et on adore ça !!!
Hubert m'aura appris le repos, juste de se poser pour le regarder dormir et le flatter ... et milles autres trucs, mais je pourrais écrire un livre sur nos Aventures !!!
- Josie
Je dois avouer que j’ai été surprise par la grandeur du beau Hubert… il me va à la taille!! Un gentil géant comme on les aime! Pour sa séance on avait prévu faire sous la pluie pour jouer avec des effets de lumières et de reflets mais dame nature en a voulu autrement. (tsé… la fois ou c’est 90% de chance de pluie et qu’il ne mouille pas!). On a quand même jouer avec les lumières hihi.
J’ai depuis revu Hubert à quelques reprises et à chaque fois c’est tout un plaisir de le photographier. Un vrai «pro»!
Ci-bas quelques photos de sa séance.