LUNA LA HUSKY - SUCCESS STORY D'ADOPTION

husky-winter-photography.jpg

Octobre c’est le #NationalAdoptAShelterDogMonth donc c’est le moment parfait de vous présenter le fruit d’un projet sur lequel je travaille depuis le début de 2018. Le but était de mettre en valeur des success stories d’adoption de chiens. Il y aura un calendrier qui sortira au début novembre, pour les intéressés.

Il y aura donc 12 articles de blogue pour vous présenter chacune des super vedettes choisi pour ce projet. Un gros merci à tous les participants pour votre temps, votre bonne humeur et surtout merci d’avoir changé une vie!

Luna

J'ai une husky alaskan de 2 ans que j'ai adoptée cet été des «Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu» (SAVR). Luna a été abandonnée en mai 2017 avec sa soeur Charlotte, qui a rapidement été adoptée. Par contre, Luna ne se faisait pas adopter, sa fiche n'était pas très attirante (chien qui saute, qui a besoin de beaucoup d'exercices, qui n'est pas conseillée avec des enfants de moins de 10 ans). Le 5 juin 2017, elle a été transférée à L'École de formation des intervenants canins du Québec, à Laval, où les étudiants allaient travailler avec elle pour qu'elle soit «adoptable». Une de ces élèves, c'était moi. Ayant déjà eu un husky décédé 3 ans plus tôt et aimant vraiment cette race, je suis tombée en amour avec Luna.  À la fin des cours, après 7 semaines à la côtoyer 5 jours sur 7 du matin au soir, j'ai décidé que je l'adoptais. C'est là que notre aventure commença véritablement. Bien que je la connaissais déjà, j'ai découvert une chienne affectueuse, intelligente et ... croyez-le ou non, vraiment ''couch potato''! Elle a de l'énergie quand il le faut, mais sinon, c'est ma partenaire de marathon de séries télévisées. 
En plus, je peux l'amener partout avec moi : chez des amis, dans des fêtes et des BBQ, à l'hôtel et même, en entrevue! 

Nous faisons de la marche, du canicross, du vélo et de la randonnée. Elle a même déjà fait du chien de traîneau avec moi lorsque j'ai fait ma formation de Musher! 
Ah et puis, il s'est avéré qu'elle aime les enfants et est capable d'en côtoyer sans problème. :)

- Cassandra

On a été super chanceuses pour la séance à Luna… on avait eu une mini tempête la soirée d’avant et le parc Jarry était complètement magique pour sa séance matinale. Et on était les seules dans le parc! À regarder les photos on dirait qu’on est loin en forêt, mais non est est tout près du boulevard Saint-Laurent! : )

Ci-bas quelques photos.

Laquelle des huit photos est ta préférée? Laquelle devrait être dans le calendrier?

Ah les séances d’automne ne sont même pas commencée que j’ai déjà hâte aux séances d’hiver!!