AYO - SUCCESS STORY D'ADOPTION

mutt-photographer-montreal.jpg

Octobre c’est le #NationalAdoptAShelterDogMonth donc c’est le moment parfait de vous présenter le fruit d’un projet sur lequel je travaille depuis le début de 2018. Le but était de mettre en valeur des success stories d’adoption de chiens. Il y aura un calendrier qui sortira au début novembre, pour les intéressés.

Il y aura donc 12 articles de blogue pour vous présenter chacune des super vedettes choisies pour ce projet. Un gros merci à tous les participants pour votre temps, votre bonne humeur et surtout merci d’avoir changé une vie!

Ayo

Ayo est née à Bangkok (fin 2012 ou debut 2013?). Elle est une chienne de rue pure! Lors d'inondations majeures de la ville, elle a été amenée à Chiang Mai par une organisation. Elle demeurait quand meme dans les rues parce que le problème de chiens errants est tellement énorme qu'il n'y a pas de place pour tous les sauver... C'est au courant de cette année-là (2013) qu'elle se fait frapper (par une voiture ou une moto, nous ne sommes pas certains). Elle se fait donc envoyer au Elephant Nature Park en dehors de la ville pour se faire soigner. Les véterinaires décident d'amputer sa patte droite pour la sauver. Elle habitera aussi maintenant au parc avec plus de 300 autres chiens et environ 50 éléphants. Moi je la rencontre en 2015. J'habitais alors au parc pour plusieurs mois. Je travaillais avec les éléphants. Je n'avais aucune intention de ramener un chien avec moi au Canada. J'aime dire qu'Ayo m'a choisie parce qu'elle s'est mise à me suivre, à dormir dans mon lit, à m'attendre devant ma porte de chambre pour mon retour du travail.... elle m'a charmée et j'ai décidé de lui donner une vie au Québec avec moi. Elle s'est adaptée super rapidement, même que l'hiver est devenu sa saison préférée! :)

- Tania

J’ai rencontré Ayo lors d’un casting au Doggy Café et je l’ai revue au début 2018 lors de la séance à son cousin canin, Oslo. Je ne me doutais pas du tout de son histoire mais quand je l’ai appris, ça m’a touché et je voulais absolument l’inclure dans mon projet. Elle est tellement chill et son beau sourire ne laisse aucunement transparaître ses difficiles premières années.

Ci-bas quelques photos de sa séance. Laquelle des images est ta préférée? Laquelle devrait être dans le calendrier?