BARKELONA EN 10 POINTS MARQUANTS
La première fois que j'ai vu l'annonce pour Barkelona (séminaire intensif de photo canine dans une villa privée en banlieue de Barcelone), j'ai complètement c-a-p-o-t-é!!! À voir les photos de la villa et l'identité des 3 instructrices donnant les séminaires c'était, pour quelqu'un dans mon domaine, une opportunité de rêve!
Voici (en ordre aléatoire) 10 points marquants du séminaire ainsi que quelques photos de behind the scenes:
- Apprendre de et échanger avec 3 des top photographes dans l’industrie qui ont des styles très différents et qui se complètent à merveille. (si vous aimez voir des belles photos d’animaux je vous recommande d’aller voir leur sites Dog Breath Photography, Nicole Begley Photography et Charlotte Reeves Photography)
- 15 collègues bourrés de talent. Ça nous rends très humble de se retrouver parmi eux. On a eu des conversations et des échanges amusants et constructifs sur plein, plein de trucs. Ça nous pousse à se surpasser!
- Nos deux chiens résidents Blat (Labrador jaune) et Etna (Rottweiler) appartenant à Ingrid (notre spécialiste en comportement canin pour la semaine) qui étaient doux comme des coeurs. Très drôle de voir Blat qui nage en rond dans la piscine et qui cherche sa balle qui a sombrée au fond. (merde j'ai pas de photos de Etna!!)
- Coucher de soleil parmi les plus beau que j'ai vu de ma vie le premier soir comme pour nous accueillir à la villa.
- Décor magique de la villa privée, Casa Felix, avec 3 cuisines (pas qu’on s’en servait avec magnifique notre chef privée Connie), 2 piscines, des jardins et des pièces en nombre infini (ou presque).
- La bouffe to die for et Teddy le petit chien monstre de notre chef Connie.
- Des chiens, des chiens et plus de chiens… J’ai capoté de voir tellement de chiens à Barcelone: à l’aéroport, dans les parcs, sur la plage. Ils sont partout!! Ils se promènent avec leurs propriétaires sans laisse souvent. C’est vraiment beau à voir comment humains et chiens cohabitent.
Le gars à Stiges qui était sur le bord d’un belvédère avec son chien et qui lui pointait des points d’intéret et lui donnait plein de becs et de caresses… c’était cute à mourir. Travis en a profité pour immortaliser le moment. La région est vraiment dog friendly!!
- On a tellement appris durant nos séminaires que mon cerveaux voulais exploser! Quand on se rappelais les A-ha moments le dernier soir c’était très difficile d’en identifier seulement un.
- Voir les curieux prendre des photos de nous, photographes, qui prenaient des photos de chiens en pleine ville, très drôle. On pouvait deviner leur questionnements comme : C'est un chien vedette?
- Les pauvres gens de la ville qui promenais leurs chiens et qui croisait notre chemin… ils devaient se demander si on était une gang de weirdos qui n’avait jamais vu de chiens avec tout les oh et awwww et Puppy! qui sortaient de nos bouches simultanément!
En conclusion… passer une semaine dans un endroit de rêve avec des gens qui partagent la même passion, une expérience que je n’oublierai jamais et qui a changé ma vie.
J'ai très hâte de partager des photos de chiens que j'ai pris sur place, surtout celles au coucher de soleil sur la plage. Dès que j'ai fini de faire mes sélections et de les travailler à mon goût, je partage un prochain article!